Un Resident Evil FPS, cela n'a plus rien de nouveau. Mais lorsque ce type de gameplay est associé au mythique Resident Evil de 1996, cela change tout. Un développeur amateur surnommé "PerroAutonomo" a entrepris de créer un portage PC très spécial du premier Resident Evil. Et ce dernier a pour particularité de permettre de traverser l’aventure à la première personne. En gros, de visiter la version originale du manoir Spencer comme si vous y étiez.

Comme l’illustre la vidéo qui accompagne ce texte, il n’est pas question d’une version modernisée du jeu original. Son créateur cherche effectivement à reproduire fidèlement l’expérience procurée par le titre initialement sorti sur PlayStation en 1996.

Selon "PerroAutonomo," son Biohazard a été développé sur PC à l’aide d’Unity. Et à vrai dire, il y a encore du boulot. Cela étant dit, pouvoir redécouvrir de cette manière les environnements du jeu de Shinji Mikami fait son petit effet.

Un Resident Evil FPS "à l'ancienne"

À ce jour, le développement du jeu est toujours en cours. La version téléchargeable dès à présent est la version 1.3 et elle pèse 383 Mo. Actuellement, le jeu est officiellement en phase de bêta. Mais, il n’empêche que les joueurs ont d’ores et déjà la possibilité de traverser l’intégralité de l’aventure. Et pour éviter de s’attirer le courroux de Capcom, "PerroAutonomo" précise que son projet est à but non-lucratif.

À noter avant de terminer que le créateur de cette version a pris certaines libertés avec l’histoire originale. Pour une raison que le développeur n’a pas expliquée, le jeu permet par exemple d’incarner Rebecca Chambers ou Richard Aiken. De plus, certains événement in-game bien connus ont été modifiés. Là n’est cependant pas l’intérêt de la démarche.

Pour info Capcom a déjà donné une idée de ce que donnerait cette vue dans l’épisode original. En effet, Resident Evil Deadly Silence sorti sur DS en 2006 proposait de courtes séquences "FPS." Ces dernières, appelée "Knife Battle," permettait d’affronter des ennemis au couteau en vue à la première personne. Ces passages étaient cependant limités en termes de possibilités et ne donnaient pas la possibilité de se déplacer.

Que pensez-vous de cette version de Resident Evil ? Pourrait-elle vous intéresser ? Comptez-vous l’essayer ? Aimeriez-vous un remake officiel à la première personne du premier Resident Evil ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.